Rolands d'Or

Le forum officiel des Rolands d'Or
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Événement 1 - La bataille commence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyroine
Conseiller du Roi
avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 26
Localisation : Marseille

MessageSujet: Événement 1 - La bataille commence !   Lun 8 Fév - 15:53

Bonjour / bonsoir à vous, membres des Rolands d'Or, et merci à chacun d'entre vous d'avoir su attendre que le projet finisse de se roder avant de commencer à sortir vos épées. Quelques mois sont passés depuis l'annonce de ce projet qui, je l'espère, saura vous ravir tout type de joueur que vous êtes. Mais trêve de bavardages, il est temps de rentrer dans le vif du sujet, car le tout premier événement est fin prêt.

____________________

Role Play
____________________

Le mois de Deficos semblait bien loin depuis que la bague de Pignoval avait été découverte dans la grande ville d'Abheleim, objet d'une inestimable valeur dont un marchand itinérant était en possession. L'objet avait été confié à un garde, qui se révéla finalement ne pas appartenir aux autorités royales. Cette armure appartenait elle en réalité aux brigands qui avaient mis à sac la trésorerie royale ? Tout portait à croire que cette explication était la plus cohérente, néanmoins l'affaire ne connu aucune suite officielle. Officieusement, les troupes du roi s'affairaient toujours à rechercher les artefacts royaux à travers Vesperae, elles ne pouvaient se permettre de laisser disparaître un tel patrimoine culturel et de richesse s'envoler dans les mains de voleurs.

Ce fut un petit groupe de trois soldats, qui s'étant aventuré jusqu'à la montagne d'Ibrin, réactualisa cette sombre affaire. La nuit était tombée, et ils avaient décidé d'entamer leur voyage de retour au palais. Les routes menant à Ibrin étaient tout ce qu'il y avait de plus désert et de plus dangereux. Les monstres ne représentaient pas un grand danger, même s'il valait mieux y prêter attention. Non, ce chemin était connu pour sa fréquentation d'hommes en cape assez élevée. En effet, tout près siégeait Abheleim, ville où le fameux groupe des Sgurz avait fait parler de lui de nombreuses fois.

Pire encore, l'Union Démoniaque avait déjà tendu un piège à un convoi d'armes impériales il y a de nombreuses lunes. De ce fait, aucun soldat n'aimait s'aventurer dans ces environs, surtout en si petit nombre. Alors qu'ils s'approchaient d'un assemblage de grands rochers menant au village de Sonak, l'un d'eux entendit du bruit venir de plus loin, et ils décidèrent de se faire discrets. Une faible lueur de torches crépitant dans le silence de la nuit se fit voir, de plus en plus distinctement.

Ils étaient tombés sur le gros lot. Ils n'en furent pas convaincus tout de suite, mais d'après le soldat Roger du troisième bataillon commandé par le général royal, ce qui se tenait devant eux était un groupe d'une dizaine d'être dits "encapés", dans le jargon Sarosien, plusieurs d'entre eux portant des sacs bougrement remplis, sans doute de pièces d'or. Celui qui semblait être à la tête des opérations portait une étrange bague à son doigt, mais l'obscurité était telle qu'il était impossible d'être sûr qu'il s'agissait bien là de la Chevalière de Pignoval. Ils tendirent l'oreille, les hommes semblaient sur le point de repartir.


" Dernier soir ... demain.. partons au ca... travail est fin.. l'or et les obj... sont regroup... "

Une phrase qui, une fois analysée par les soldats terrifiés, prit tout son sens. La traduction la plus concrète était que les bandits avaient trouvé la cachette où se trouvaient les trésors, à moins que ce ne soit eux qui les aient cachés ... Et qu'ils partiraient avec le magot le lendemain soir. Ne demandant pas leurs restes, les trois compères se firent la malle sans se faire voir, et coupèrent leur chemin par Abheleim. Là, ils communiquèrent l'objet de leur détresse aux gardes de la ville, qui passa le message à quelques soldats gardant le mur du bout du monde, et la nouvelle se répandit plus vite qu'ils ne l'escomptèrent. Le matin levant, la gazette de Vesperae exposait dans sa première page, le titre suivant.

~ La route menant à Ibrin serait pavée d'or ? ~

Le bouche à oreille avait complètement déformé les propos des trois soldats en mission, et mit au courant tous les aventuriers curieux, ainsi que les autres personnes recherchant secrètement les trésors du roi ... Soit pour les lui rendre, soit pour les lui dérober définitivement. Ce qui était sûr, c'est que les ténèbres et la justice allaient se heurter dans un grand fracas. Seuls les brigands, se terrant dans les sentiers de Sonak, n'avait pas encore eu vent que leur plan avait été découvert.

En vérité la trésorerie avait été cachée dans des crevasses s'étant formée dans les grands rochers. Qui va s'en emparer le premier ?




____________________

L'événement
____________________

( Dans un premier temps, il est bon de savoir que les événements des RO sortiront du cadre traditionnel de FDC et de la GDA, c'est à dire que l'équipe tente de varier les façons de combattre, cela ne se résumera donc pas toujours à de simples pogos sauvages. )


Ce premier événement marchera sur les bases d'un CTF (capture the flag, principe tiré des FPS). A l'instar d'un FPS donc (jeu de tir à la première personne), le but est légèrement dérivé mais reste très simple :

Première étape

- Chaque équipe possède un camp (point de résurrection dans un village ou autre).
- Par exemple le mal, à gauche, et le bien, à droite.
- Le milieu de ces deux camps est séparé de trois maps de chaque côté (en l'occurence).
- Au centre de ces deux trajets se trouve l'objet précieux des Rolands d'Or.
- L'objet sera représenté par un membre de l'Organisation : soit un bas level pour éviter de se faire toucher, soit par le biais d'un admin consentant à participer.

Une fois toutes ces informations acquises, il ne reste plus qu'une seule chose.

Deuxième étape

- Les deux équipes partent de leur camp respectif, et rejoignent tous deux l'objet (qui je le rappelle est détenu par un organisateur). Une fois rencontrés, chacun des deux opposants doit se débarrasser de la totalité des ennemis de la carte, afin qu'il reste seul.
- Une fois qu'il ne reste qu'une équipe sur la map, celle-ci devra se coller à l'objet faisant mine de le porter. L'objet / joueur avancera de lui même, à vitesse très modérée, il est donc inutile de rusher jusqu'au camp pour gagner le plus vite possible puisque l'objet a une cadence constante prédéterminée
- L'équipe qui détient l'objet doit donc faire marche arrière pour ramener le joueur dans son camp.
- L'équipe qui a perdu doit tout faire pour rattraper les détenteurs de l'objet, et tenter cette fois-ci de les battre. Dans le cas échéant, l'équipe doit cette fois-ci reculer dans son propre camp afin de ramener l'objet.

L'événement prend donc fin une fois que l'objet a été ramené dans un des camps. Il y a évidemment quelques règles fondamentales à respecter :

Règles

- Les potions sont interdites.
- S'il ne reste que un ou deux ennemis sur la map, il leur est interdit de s'enfuir appuyés sur d pour laisser le temps à leur équipe de revenir. Si les quelques survivants fuient trop longtemps, l'objet décidera donc de commencer à partir dans le camp des gagnants.
- Il n'y a pas de nombre de vies, elles sont illimitées
- Une fois terrassé, chaque participant a le droit de repartir aussitôt à l'assaut
- Il est essentiel d'adopter une attitude Role Play, et donc de ne pas parler en HRP, ou alors entre parenthèses.
- Les remarques se font par msg aux organisateurs sur place
- Chaque "alliance" (bien/mal) aura un join commun pour communiquer.

La vidéo ci-dessous illustre quelles sont les maps de chaque camp, et où se trouvent leurs respoint.


Illustration du premier évent
envoyé par Tyr1oine. - Découvrez plus de sujets sur les jeux vidéo !

- Le camp du Bien sera donc situé à Ibrin
- Le camp du Mal sera donc situé à Sonak

Date et horaire

Ce premier événement aura ainsi lieu ce Samedi 13 Février à 21h. Nous attendrons 10 minutes en jeu les retardataires, voir plus si l'on nous confirme que d'autres personnes vont arriver. Toutes les guildes inscrites sont conviées à combattre. Des questions ou des remarques ? Nous sommes attentifs.


Le staff des RO

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/tyroine/index.htm/
 
Événement 1 - La bataille commence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Artillerie durant la bataille des Ardennes (1944)
» [hf] bataille des canonnières - je suis sur un bateau
» Bataille à la Couronne de Glace [Récit à compléter]
» Bataille en Albion
» Nouvelle vitesse d'entraînement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolands d'Or :: Gestion du projet :: Évènements-
Sauter vers: