Rolands d'Or

Le forum officiel des Rolands d'Or
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Main de Styxar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dominska

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: La Main de Styxar   Lun 7 Déc - 19:22

Tyroine a écrit:
Styxar fut l'un des mages les plus talentueux qu'ait jamais entraîné l'école de magie de Proncilia. Doté d'une compréhension intuitive et approfondie des arcanes magiques, il possédait également une puissance phénoménale qui le fit s'élever rapidement au sein de ses pairs. Peu friand de batailles et de sortilèges destructeurs, il consacra son art à enchanter des objets, les dotant de propriétés magiques. C'est au paroxysme de son art qu'il réalisa dans le plus grand secret sa plus puissante création : un bâton enchanté appelé "la Main de Styxar". Cet objet unique et fabuleux avait la capacité d'amplifier le contrôle de son porteur sur la magie, décuplant ainsi la puissance de ses sortilèges. Néanmoins, Styxar, que le passage des ans avait enrichi en sagesse, comprit rapidement le danger insidieux qu'entrainait la manipulation de sa création. Il découvrit ainsi que l'utilisation prolongée de son bâton surchargeait d'énergie magique le corps de son porteur. Styxar devina qu'aucun être mortel, pas même un mage de son talent, ne pourrait survivre à l'accumulation excessive de cette énergie résiduelle dans son corps. Ignorant comment évacuer cette énergie, et assez sage pour ne pas entreprendre de recherches si dangereuses, Styxar délaissa sa création durant de longues années.

Styxar vieillit et, avec l'âge, son pouvoir diminua. Il avait presque atteint le crépuscule de sa vie quand l'ignoble Nemepp, à l'aide de l'Ogre et d'hommes-lézards qu'il avait manipulés, s'attaqua à la capitale du royaume des Roland. L'archimage se joignit à ses frères et au reste de la population pour tenter de repousser l'assaut. Comprenant que le pouvoir de Nemepp était trop grand pour être vaincu sans de lourds sacrifices, il se résolut à affronter l'ennemi à l'aide de son plus puissant artefact : son bâton enchanté. Ignorant les premières vagues d'assaillants, Styxar partit seul affronter Nemepp, mais ne revint jamais. Une fois Nemepp chassé et ses hordes dispersées, un soldat du roi découvrit le bâton pendant qu'il participait au regroupement des cadavres humains en vue de leur identification. Suivant la consigne, il remit cet objet, ainsi que d'autres armes collectées, à son supérieur. Détectant le pouvoir palpable qui se dégageait de l'objet, celui-ci présenta le bâton au roi, qui le fit par la suite conserver dans sa salle du trésor.

_____________

( Texte écrit par Drungaz )

Il est bien ce texte mais il a un défaut tout de même. Nemepp attaque Proncilia en 1236. Or, le royaume connut également un grand danger en 1218, à cause de Pignoval. La chronologie de cette bataille explique même que la Sphère de Vie fut utilisée sur la plaine du carnage.

Pourquoi diable Styxar n'aurait pas plutôt utilisé son bâton enchanté?

L'a-t-il fait? Ne pouvait-il l'utiliser contre des forces non magiques? A-t-il allié le pouvoir du bâton à celui de la Sphère de Vie? Ou tout simplement n'a-t-il pas osé l'utiliser et risquer de sacrifier ainsi sa vie?

Evidemment, il aurait aussi pu créer le bâton à peine plus tard, au faîte de son art, mais le texte donne l'impression d'une réalisation plus ancienne, plutôt quand il était relativement jeune. Cela placerait la création de l'objet vers 1180-1200. Il aurait alors pu avoir entre 25 et 45 ans, et avoir 75-80 ans lors de l'attaque de Nemepp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Drungaz

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2009

MessageSujet: Re: La Main de Styxar   Lun 7 Déc - 19:35

Réponse 1 : Pendant les troubles provoqués par Pignoval, Styxar hibernait

Réponse 2 : en fait je voulais juste que mon Styxar affronte Nemepp, une sorte de petite revanche, puisque j'aurais bien voulu moi-même vivre cet event ig... j'ignorais -à ma grande honte- que le conflit engendré par Pignoval avait eu lieu à peine quelques années auparavant =/

Réponse 3: Eh bien... je suppose que l'on peut considérer qu'à l'époque il ne voulait toujours pas se résoudre à utiliser son fameux bâton (il avait 18 ans de moins quand même), craignant effectivement que cela ne cause sa mort. On peut également ajouter que Pignoval était un humain (rassurez moi, Nemepp il était pas humain ? x.x'), et que Styxar pensait sans doute -à tort ou à raison- qu'il pouvait être vaincu sans l'usage d'un artefact si dangereux que son bâton.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dominska

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: La Main de Styxar   Lun 7 Déc - 19:36

Ouais... je pense qu'on peut se limiter à cette explication.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Main de Styxar   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Main de Styxar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon armée de sac à main AJOUT PHOTOS stegadons venerable
» Main sans valeur et fleur
» liste 1500pts contre du sac à main
» elfes noir contre sac à main
» je bats vos "main" en mirror match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolands d'Or :: Suggestions :: Archives-
Sauter vers: