Rolands d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rolands d'Or

Le forum officiel des Rolands d'Or
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 L'Armure de Tyralvir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dominska

dominska


Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

L'Armure de Tyralvir Empty
MessageSujet: Re: L'Armure de Tyralvir   L'Armure de Tyralvir Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:01

Tyroine a écrit:
Tyralvir fut un artisan du cuir presque légendaire, qui naquit et vécut dans la ville d'Ibrin il y a bien longtemps. Il accomplit en effet l'exploit, toujours inégalé de nos jours, de s'enfoncer au plus profond du ténébreux réseau souterrain au sommet des monts Khuzdul, et d'en revenir avec une dépouille de jeune dragon ! Comment Tyralvir trouva et tua cette créature légendaire? Nul ne l'a jamais su... Toujours est-il que l'humain confectionna à partir du cuir de la bête une armure unique en son genre. Bien plus résistante que n'importe quelle armure en cuir ordinaire, Tyralvir montra qu'elle avait la capacité d'immuniser son porteur à toute attaque basée sur le feu. Tyralvir, honnête, révéla néanmoins le point faible de l'armure. Grâce à sa création, il devint vite célèbre dans tout Ibrin, et son commerce lui rapporta une fortune non négligeable.

L'armure passa ainsi à ses descendants, qui, oubliant commodément le point faible révélé par leur ancêtre, clamaient que la création de Tyralvir était parfaite en tout point, et qu'ils pouvaient reproduire la solidité et les capacités de l'armure merveilleuse. Ils s'attirèrent ainsi une clientèle énorme. C'était évidement un mensonge. En l'espace de trois générations, la fortune de Tyralvir fut dilapidée, et son atelier de travail du cuir ferma. Bien des siècles plus tard, Ibrin fut annexée par Roland premier. Alors que les troupes de Roland occupaient la ville, de nombreuses bêtes féroces attaquèrent Ibrin, descendant des montagnes. L'armée humaine les tailla en pièces. Pendant les combats, le roi lui-même sauva la vie d'un descendant de Tyralvir des griffes d'un monstrueux grizzly. Extrêmement reconnaissant, celui-ci offrit au monarque l'armure légendaire en plus de ses remerciements. Roland premier accepta le présent mais, jugeant plus sûre sa cotte de maille et son armure de plates, il relégua l'armure en cuir de dragon dans sa salle du trésor.

______________

( Texte écrit par Drungaz )

Question ouverte:

Tyralvir était-il humain? Selon toute logique: oui. Dans ce cas, à quelle époque vivait-il? Est-ce qu'on fait remonter l'histoire à des temps où les barbares humains auraient pris le contrôle d'Ibrin, avant que les nains s'y (re)établissent?

Voici ce qu'on dit de ces époques:

Citation :
Période barbare:

vers 850: Pour une raison inconnue, les territoires humains sont devenus morcelés et belliqueux. Aucune civilisation digne de ce nom ne s'y développe. Certains peuples sont réprimés, tels les nains qui se réfugient dans les montagnes. D'importantes migrations ont lieu vers l'an 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Drungaz

Drungaz


Messages : 22
Date d'inscription : 02/12/2009

L'Armure de Tyralvir Empty
MessageSujet: Re: L'Armure de Tyralvir   L'Armure de Tyralvir Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:24

Absolument, il est (enfin était) humain. Pour ce qui est de l'époque... Si on suit le texte (enfin, il est modifiable hein u_u') plusieurs générations se sont écoulées entre la confection de l'armure et son don à Roland premier, il serait donc effectivement logique que Tyralvir ait vécu durant la période barbare, mais...


... ces "barbares" avaient accès à quelques savoirs ? Quand on me dit "barbare" j'imagine tout de suite le colosse hirsute et bêbête qui tape avec sa massue (je sais, je sais, stéréotype pas terrible x.x'), bref : savaient-ils fabriquer des armures ?
Revenir en haut Aller en bas
dominska

dominska


Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

L'Armure de Tyralvir Empty
MessageSujet: Re: L'Armure de Tyralvir   L'Armure de Tyralvir Icon_minitimeLun 7 Déc - 19:34

Manifestement oui. Ils se battaient!! Beaucoup!!!

Disons qu'en quelque sorte c'était comme les Romains et les Gaulois: les Romains ont construit en dur et ont organisé leurs conquêtes sous une administration efficace. Ca, c'est l'oeuvre des deux premiers Roland. Les Gaulois étaient nommés barbares mais étaient, de notre point de vue moderne, très civilisés. Ils ont d'ailleurs appris beaucoup de techniques artisanales aux Romains.

On peut donc raisonnablement penser que le terme "barbare" évoque plutôt un mépris un peu honteux pour ces temps passés. Mais Roland Ier lui-même faisait partie d'un de ces clans barbares...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armure de Tyralvir Empty
MessageSujet: Re: L'Armure de Tyralvir   L'Armure de Tyralvir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armure de Tyralvir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Armure de Tyralvir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolands d'Or :: Suggestions :: Archives-
Sauter vers: