Rolands d'Or

Le forum officiel des Rolands d'Or
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Cor de Sarrivin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dominska

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: Le Cor de Sarrivin   Lun 7 Déc - 17:17

Juste corrigé un faute et modifié quelques tournures de phrase. What a Face

Tyroine a écrit:
Jeune forestier originaire d'ElevenSnake, Sarrivin devait pourvoir seul aux besoins de sa famille, ses parents ayant succombé à la maladie peu de temps auparavant. Afin de nourrir ses jeunes frères et sœurs, Sarrivin partait souvent chasser en forêt, et parvenait toujours à ramener de quoi sustenter sa famille. Il avait en effet reçu en héritage un cor étrange, fait d'un bois grossier qui lui donnait un aspect laid. Ce cor, découvrit-il, avait la particularité de faire somnoler les animaux qui l'entendaient, permettant ainsi d'approcher en toute quiétude les sangliers les plus féroces pour les abattre sans danger.

C'est au cours d'une chasse organisée par Roland III que Sirravin rencontra le prince, celui qui allait devenir Roland IV. Le jeune Roland s'était égaré dans la forêt. Il croisa tout à fait par hasard la route de Sarrivin alors que ce dernier usait de son cor magique. Impressionné, Roland demanda à voir le cor du jeune forestier. Il décida finalement de le garder pour lui, non sans avoir donné auparavant à Sarrivin de quoi mettre sa famille hors de portée de la pauvreté pour le restant de ses jours. A la mort de son père, Roland IV, se consacrant pleinement aux devoirs de sa charge, n'eut plus le loisir d'utiliser ce cor et le laissa ainsi dans la salle du trésor.

___________

( Texte écrit par Drungaz )

Contexte historique

C'est un peu flou mais il semblerait que l'histoire se déroule entre 1185 et 1200. Idéalement, l'histoire pourrait se dérouler après la mort du fidèle Kerdan Azunel (on trouve deux dates pour sa mort: 1180 et 1195, à cause de deux versions de l'arbre généalogique des Azunel. Point à fixer). C'est à cette époque que Aodren Servez, issu d'une ancienne famille de mercenaire, est placé à la tête du village par un Roland III mal renseigné et peu soucieux des affaires politiques. L'arrivée d'Aodren Servez reste une étape marquante dans le déclin du pouvoir de Roland III.

Les habitants du village en font les frais, dont la famille orpheline de Sarrivin, qui devra se débrouiller seule pour survivre.

Nouveau personnage

Sirravin et sa famille ont donc vécu à Eleven Snake dans un contexte difficile. On peut penser qu'ils seront particulièrement fidèles à Roland IV quelques années plus tard, en 1218, lorsque Pignoval tentera d'attaquer Trigorn par les sous-terrains d'Eleven Snake. A moins qu'ils ne témoignent une fidélité nostalgique aux enfants Azunel, descendants du maire pendant leur enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le Cor de Sarrivin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolands d'Or :: Suggestions :: Archives-
Sauter vers: