Rolands d'Or

Le forum officiel des Rolands d'Or
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Collier d'Erpelas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dominska

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: Le Collier d'Erpelas   Lun 7 Déc - 1:06

J'ai modifié un peu certains détails.

Tyroine a écrit:
Erpelas était un aventurier connu sous le règne de Roland III. Convié par le roi intéressé par les trésors que recherchaient l'homme, il lui fut ordonné de ramener un objet d'une valeur inestimable pour combler le reine Clarine qui fêtait ces 40 ans en Amoria 1196.

Ses pas se dirigèrent vers des contrées des plus dangereuses: les mines de Khuzdul. Il savait que le peuple nain avait disparu, mais pensait que les pierres précieuses qu'ils cultivaient se trouvaient toujours dans les grottes habitées par quelques dragons selon les rumeurs. Lors d'une violente tempête de neige, ses pas le menèrent dans une des grottes qu'il convoitait tant. Cependant il ne se trouvait pas sur les terres des petits hommes, mais sur celles des Telguns, peuple pacifique mais n'accordant aucune confiance envers les hommes. Également connus pour leurs richesses, Erpelas ne fut pas déçu en mettant la main sur une quantité impressionnante des diamants des plus rares.

Fuyant les hautes montagnes Telguns pour ne pas s'attirer leurs représailles, il se rendit aussitôt chez un forgeron de renommée pour transformer les pierres précieuses en un sublime collier d'un bleu cristallin. Son présent fut ainsi amené à Roland III, grandement satisfait. Cependant aucune reconnaissance ne fut accordée à l'aventurier, qui fut jeté hors du palais en bon roturier. On dit que le reine Clarine porta le collier jusqu'à sa mort, et qu'il fut ensuite conservé dans la salle aux trésors.

Contexte historique:

Roland III et la reine Clarine mènent leur vie de fête et de débauche. En 1196, la reine Clarine fête ses 40 ans. Roland III devait avoir souvent des choses à se faire pardonner auprès de son épouse réputée pour sa fierté et pour ses colères violentes et irraisonnées.

Nouveau personnage:

Erpelas, cet aventurier, pourrait avoir des parents qui, amers du traitement ingrat de Roland III, peuvent avoir rejoint la conspiration de Pignoval.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyroine
Conseiller du Roi
avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 26
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Le Collier d'Erpelas   Lun 7 Déc - 11:40

Parfait, je n'avais pas imaginé le contexte sous cet angle.

En ce qui concerne les parents d'Erpelas ( ou Erpelas lui même ), ce pourrait être effectivement une source de colère alimentant la future insurrection de Pignoval.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/tyroine/index.htm/
 
Le Collier d'Erpelas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande pour un collier spéciale
» [LOOT LQE] semaine 46 - Collier perdu de Croquepatte
» Règles sur le collier de Khorne
» Bah alors, y'a personne pour m'accueillir avec un collier de fleurs ?
» domaine du collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolands d'Or :: Suggestions :: Archives-
Sauter vers: