Rolands d'Or

Le forum officiel des Rolands d'Or
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Hache de Crahlek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dominska

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: La Hache de Crahlek   Lun 7 Déc - 0:43

Alors,... j'ai relu les derniers textes sur les nains et dans la dernière version de leur background, ils font leur dernière apparition à Ibrin avant 1128. Cette chronologie est essentielle pour faire en sorte que ce soient les barbares, et non les citoyens du Royaume de Roland, qui massacrent les nains.

Leur "réapparition" hypothétique au cours de la guerre de Pignoval a été abandonnée, jugée trop tardive et illogique. En outre, cela impliquerait un génocide récent des nains, ce qui parait contradictoire avec la politique "sage" et "juste" de Roland IV.

Je propose donc de modifier légèrement comme suit:

Tyroine a écrit:
Grande et solide hache de cérémonie au manche serti de pierres précieuses, la légendaire hache de Crahlek faisait partie du trésor non moins légendaire des rois nains. Perdue dans la fuite vers les montagnes au Xe siècle, le peuple nain tenta de la récupérer en ... (avant 1128, à fixer). Plus encore que leur territoire, les nains désiraient à tout prix récupérer leur arme légendaire. Crahlek, le meneur des troupes, lanca l'assaut du village et chargea les barbares installés à Ibrin.

Le nombre et la hargne des opposants barbares les força à se replier dans les montagnes de Khuzdul. Cependant Crahlek, mort pendant les réprésailles sanglantes qui s'ensuivirent dans les mines, avait réussi à récupérer sa hache dont la beauté suscita de nombreux regards avides. Le hache fut conservée à Ibrin jusqu'à ce que Roland Ier annexa le territoire à son royaume. La hache fut saisie et ajoutée au trésor où elle fut conservée jusqu'à la construction du château de Roland II, finalement entreposée dans la salle du trésor.

Questions ouvertes

- Fixer l'année de l'attaque naine (avant 1128, obligatoirement) A discuter avec Gengis qui a récemment retravaillé le BG nain.

- Cela ferait-il de Crahlek un roi nain? Ou juste un "Seigneur de guerre" (encore que ce titre soit humain, les nains disaient peut-être "Général")?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyroine
Conseiller du Roi
avatar

Messages : 111
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 25
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: La Hache de Crahlek   Lun 7 Déc - 11:37

Concernant l'année de l'attaque, je vais essayer de contacter Gengis pour en discuter.

Crahlek quant à lui n'était pas un roi ni un seigneur, mais bien le " Général " des troupes naines, reconnu pour sa combativité et sa vigueur au combat.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.freewebs.com/tyroine/index.htm/
 
La Hache de Crahlek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pandawa multi : pano Dragoeuf et hache du guerrier Zoth
» hache pour pandawa feu
» Morpho-hache s'émousse vite
» Aventures de Gurlizek "hache de sang"
» Morpho hache éclair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolands d'Or :: Suggestions :: Archives-
Sauter vers: