Rolands d'Or

Le forum officiel des Rolands d'Or
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le cache-oeil de Fadors

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dominska

avatar

Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

MessageSujet: Re: Le cache-oeil de Fadors   Dim 6 Déc - 23:43

Je n'ai pas pu m'empêcher d'un peu modifié certaines phrases... Rolling Eyes

Citation :
La Gambarde, ancien navire connu pour son équipage comportant les pirates les plus recherchés de Vesperae, gardait en elle des trésors pillés sur les navires marchands. A son bord, une kyrielle d'esclaves de guerre nettoyaient à longueur de temps le pont du vaisseau. Une fois trop faibles pour travailler, ils étaient attachés et jetés en pleine mer Mirène. Fadors, le capitaine, restait dans sa cabine des jours entiers afin de préparer des plans d'attaques, scrutant les cartes de la ville de Trigorn, dessinées par des pirates envoyés en éclaireurs. Il ne sortait que la nuit, profitant de l'ombre pour lancer ses attaques. Il portait constamment un cache-œil sur lequel était fixé une pierre précieuse rouge sang: un rubis éclatant, dont les reflets par nuit noire conféraient au pirate un regard inquiétant et surnaturel.

Par une nuit de Renop en 1186, alors que le roi Roland III était au pouvoir, Fadors décida de s'attaquer à de plus grosses proies mais il dut armer ses esclaves pour participer à l'abordage.

Lorsque la bataille s'engagea, les captifs, trop heureux de pouvoir gagner leur liberté, s'allièrent avec la défense marchande. Les pirates de La Gambarde furent tous massacrés et le navire ne tarda pas à sombrer dans les profondeurs de la mer Mirène. Tous? Tous, sauf le capitaine qui parvint à s'enfuir à bord d'une petite barque de secours prévue à cet usage.

Fadors rama jusqu'à Trigorn et, poussé par sa folie, se lança seul à l'attaque de la ville. Vite arrêté, il finit sa misérable vie en prison. Tous ses biens lui furent retirés et furent détruits, excepté le cache-œil.

Le roi décida de ne pas ébruiter cette arrestation et fit plaçer l'objet dans la salle des trésors, afin d'éviter que celui-ci ne provoque des conflits ou ne puisse créer des tensions dans le royaume.

Eléments nouveaux introduits:

- Le personnage Fadors et son navire La Gambarde.

Contexte historique:

Nous sommes au début du règle de Roland III. Le pouvoir doit être déclinant mais les tensions internes dans le royaume ne doivent pas encore être très fortes.

Questions ouvertes:

- Fadors était donc borgne. Sait-on pourquoi et comment?
- Quelles étaient les possessions qui lui furent retirées et détruites?
- Le dernier paragraphe... Je ne comprends pas. En quoi un cache-oeil, ou même un pirate emprisonné, pourrait-il créer des tensions? Roland III avait au contraire tout intérêt à le faire pendre en place publique pour montrer sa capacité à maintenir l'ordre... J'avoue ne pas du tout comprendre l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le cache-oeil de Fadors
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morghan "Le Loup Noir" Damaryan
» Nick Fury
» L'homme arbre qui cache la forêt (ou l'inverse)
» Oeil critique?
» Clin d'oeil de Bli² ? ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolands d'Or :: Suggestions :: Archives-
Sauter vers: