Rolands d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rolands d'Or

Le forum officiel des Rolands d'Or
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réactions des évènements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Darello




Messages : 54
Date d'inscription : 13/12/2009

Réactions des évènements Empty
MessageSujet: Réactions des évènements   Réactions des évènements Icon_minitimeVen 21 Mai - 22:15

Troisième Event des Rolands d'or sur l'île Hunter : Bien contre Mal


Gagnants : Camp Du Bien
Revenir en haut Aller en bas
http://latoisondor.forumactif.org/
dominska

dominska


Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

Réactions des évènements Empty
MessageSujet: Re: Réactions des évènements   Réactions des évènements Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:29

Je ne pensais pas inaugurer Cool

Globalement je pense que la mobilisation était assez faible, possiblement parce que l'event s'est organisé dans des délais assez brefs après une longue pause.

La première partie de l'event s'est bien déroulée mais je ne comprends pas pourquoi le camp du mal s'est retrouvé à 10 contre 15 alors qu'il était supposé avoir gagné un avantage lors de la première bataille. La vie supplémentaire ne compensait aucunement le déséquilibre créé entre les deux camps. D'où une incompréhension qui s'est ressentie dans les deux camps d'ailleurs.

Pour ceux qui veulent j'ai quelques screens Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zarla

Zarla


Messages : 9
Date d'inscription : 29/11/2009

Réactions des évènements Empty
MessageSujet: Re: Réactions des évènements   Réactions des évènements Icon_minitimeSam 22 Mai - 16:58

Moui, une petite semaine avant c'est un peu court (remarque cela ne m'a pas empêcher d'oublier Rolling Eyes)

Une vie supplémentaire est un avantage indéniable mais il me semble normal que l'avantage numérique soit supérieur à celui acquis lors de la première bataille.
Très approximativement avec un rapport de 1.5 (j'ai pas comptée) contre 1 en faveur du bien, c'est normal qu'il y a ait eu ce déséquilibre.
Et puis même à même nombre de vies, par exemple 10 vies de 15 combattants restent toujours plus efficaces que 15 vies de 10 combattants
Dans ce cas le mal en avaient 11vies*10joueurs=121 vies contre 15*10=150 soit 29 vies donc un écart d'environ 3 vies pour 10 joueurs.
D'ailleurs je crois que la plupart des membres survivants du bien (2/3 éliminés je crois) en avait à peu près 4 à la fin ce qui correspond plutôt... donc un combat à peu près équilibré rapporté aux nombres de joueurs respectifs de chaque camp.


En tout cas, moi j'ai beaucoup appréciée cette soirée. J'ai un passé un moment très sympa:
- indéniablement des batailles plus équilibrées que le premier,
- pas gêné par les bugs du deuxième évent (qui avait dû être reporté),
- la première bataille gagnée par le mal a maintenu le suspens car même si le bien était en supériorité numérique le doute subsistait dans les troupes du fait de l'handicap,
- il y a eu un peu de temps pour esquisser quelques rp entre les deux batailles.


En tout cas tout ces morts pour une clochette font réfléchir ! (ou pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.slayersonline.info/communaute/profil.php?id=479721
Birdy
Sorcière
Birdy


Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 46
Localisation : Sur mon balai pardi !

Réactions des évènements Empty
MessageSujet: Re: Réactions des évènements   Réactions des évènements Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:32

La clochette de Tiki

Ils étaient fiers, beaux et sur de leur bon droit, ils avançaient fermement mais prudemment sur la dangereuse ile Hunter.
- Bon ! Voyons ce plan établi sur les dires des témoins. Nous approchons de l’endroit où ils ont repéré les brigands. Donc, avançons dans le silence et ouvrons l’œil ! Nous allons nous diviser en deux groupes. Vous irez vers la gauche et nous vers le camp temporaire des témoins à droite. Pas de bêtises, juste du repérage.

Après quelques kilomètres, le groupe de gauche se retrouva face à une rivière rendue turbulente par la proximité d’une cascade dont on entendait le grondement au loin. Ils cherchèrent quelques rondins leur permettant un passage au sec et non dangereux. Ils décidèrent de remonter vers le nord en suivant le cours d’eau quand brusquement, après un coude de la rivière, sans doute distrait dans leur prudence par leur travail, ils se retrouvèrent nez à nez avec un groupe de brigands.
- Sacrebleu ! Les brigands. Nous sommes découverts ! Aux armes soldats et massacrons cette racaille.
- Par tout les diables de l’enfer ! Les soldats du Roi. Baston compagnons de rapine !


Après un rude combat, les soldats durent se replier devant la violence de l’attaque. Ils franchirent la rivière, jetèrent les troncs à l’eau pour empêcher la poursuite et aussi vite que le leur permettait la végétation, rejoignirent le gros de la troupe.
- Chef ! Au rapport chef ! Nous sommes tombés par surprise sur l’avant-garde du convoi, pas moyen d’éviter le combat.
- Plus une minute à perdre alors, il nous faut rattraper ces gredins avant qu’ils rejoignent le gros du convoi.


Alourdi par le poids de leur fardeau, les brigands n’étaient pas bien loin du point de combat. L’avant-garde les ayant prévenus, ils posèrent leurs lourds sacs au bord de la rivière et se lancèrent comme des fauves à l’attaque des soldats. Malgré leur surnombre, la bataille était loin d’être gagnée. Les Voleurs étaient tous entraînés au meurtre et à la bagarre aussi la garde royale eu du mal à contenir leur ardeur. Leur assiduité à l’entrainement du self combat et un bon chef de corps pour les mener permis une glorieuse victoire. Les derniers brigands s’égaillèrent dans les bois en abandonnant leur butin défendu par un vieux particulièrement coriace qui donna un coup de pieds dans les sacs en direction de la rivière avant de détaler comme un lapin.
- Soldats, je suis fier de vous au nom de notre Roi ! Ramassons le trésor et allons passer la nuit au camp de base des jeunes recrues avant de prendre le bateau pour regagner le château.

Arrivé au camp de base, après un frugal repas fait de pois et de lard, le chef s’enquit de savoir qui avait ramassé la partie tombée à l’eau. Certains regardèrent leurs pieds, d’autres le ciel, d’autres firent semblant de ne rien avoir entendu …

- Ne me dites pas que la clochette de Tiki est restée au fond de l’eau ? è_é

Après une fouille méticuleuse de la rivière, aucune trace de la clochette surement emportée par le courant. C’est la mine déconfite sous l’œil furieux du chef de corps que les soldats rejoignirent la caserne en tremblant de la punition qui les attendrait surement là bas.

Rapport des Derniers Chevaliers. Birdy
Revenir en haut Aller en bas
Hearts-Reaper
Gémeaux
Hearts-Reaper


Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2009

Réactions des évènements Empty
MessageSujet: Re: Réactions des évènements   Réactions des évènements Icon_minitimeMer 9 Juin - 14:25

dominska a écrit:
Je ne pensais pas inaugurer Cool

Globalement je pense que la mobilisation était assez faible, possiblement parce que l'event s'est organisé dans des délais assez brefs après une longue pause.

La première partie de l'event s'est bien déroulée mais je ne comprends pas pourquoi le camp du mal s'est retrouvé à 10 contre 15 alors qu'il était supposé avoir gagné un avantage lors de la première bataille. La vie supplémentaire ne compensait aucunement le déséquilibre créé entre les deux camps. D'où une incompréhension qui s'est ressentie dans les deux camps d'ailleurs.

Pour ceux qui veulent j'ai quelques screens Razz



hop hop, j'aimerais repondre à ce petit problème. effectivement comme cela a été remarqué, nous avions sur estimé le nombre de vies nescessaires pour contrebalancer le surnombre, mais en plus de cela d'autres joueurs s'étaient rangés dans le camp du bien en accentuant le déséquilibre, ce que nous n'avions une fois de plus pas prévu.
Nous changeons donc pour le prochain evenement, le système de l'event, qui tolèrera un plus fort déséquilibre de joueurs sans que tout ne soit joué.

l'évènement sera surement posté dans la journée, il ne manque que la date.
Revenir en haut Aller en bas
dominska

dominska


Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

Réactions des évènements Empty
MessageSujet: Re: Réactions des évènements   Réactions des évènements Icon_minitimeMer 9 Juin - 19:46

Heuuu ... ben le truc un peu gênant c'est que ce sont des gens participant à l'event qui se sont rajoutés, et non des externes.

'fin moi je n'étais présent que pour gonfler les troupes donc je n'avais pas vraiment d'enjeu mais je peux comprendre une certaine amertume.

Sinon si j'ai bien compris, la clochette reste dans la nature et donc c'est une façon de régler le problème au niveau des enjeux long terme, effectivement. On se sera bien amusé, c'est déjà ca. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hearts-Reaper
Gémeaux
Hearts-Reaper


Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2009

Réactions des évènements Empty
MessageSujet: Re: Réactions des évènements   Réactions des évènements Icon_minitimeJeu 10 Juin - 15:55

"malheuresement" je ne vois pas vraiment comment ni pourquoi empecher de jouer un joueur arrivé en retard, le mieux qu'on puisse faire c'est de rendre les déséquilibres moins conséquents, le prochain event sera un test.

quant à la clochette, oui la laisser dans la nature parce que personne n'est allé la récupèrer dans le fleuve peut être une idée assez marrante..même si officieusement il est logique que ce soit le bien qui la remporte...à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
dominska

dominska


Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

Réactions des évènements Empty
MessageSujet: Re: Réactions des évènements   Réactions des évènements Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:10

Bah c'est là qu'on n'est pas d'accord.

Il y a des organisateurs pour fixer les règles. Et il me semble que les règles consistaient à organiser deux vagues de combats avec deux camps équilibrés, chose qui avait été demandée après le premier event où on s'était bien amusé mais où l'enjeu était absolument absent compte tenu du déséquilibre.

Donc... on peut dire que dans la seconde partie de l'event, les règles n'ont pas été respectées.

Je ne suis pas là pour pinailler ou râler mais il faut voir aussi qu'à chaque fois que vous tolèrerez des écarts déséquilibrants, vous favoriserez en fait un camp face à l'autre, ce qui pourrait démotiver tout le monde à terme.
Revenir en haut Aller en bas
Hearts-Reaper
Gémeaux
Hearts-Reaper


Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2009

Réactions des évènements Empty
MessageSujet: Re: Réactions des évènements   Réactions des évènements Icon_minitimeVen 11 Juin - 11:15

la règle de départ de cet event était un combat equilibré, et un combat avec les groupes libres, ça devrait être différent au prochain event vu que son but sera différent.
Revenir en haut Aller en bas
dominska

dominska


Messages : 35
Date d'inscription : 06/12/2009

Réactions des évènements Empty
MessageSujet: Re: Réactions des évènements   Réactions des évènements Icon_minitimeSam 12 Juin - 11:43

Humm... je vois... ce n'est pas comme ca que j'avais compris les choses.

C'est triste à dire mais il n'y avait aucun enjeu alors. Car le second combat ne pouvait être remporté que par le camp le plus fort.

Et donc, d'un point de vue stratégique, on se demande pourquoi on fait la première partie, qui n'est que symbolique. C'est à la limite cruel de faire croire au camp le plus faible qu'il peut remporter un event alors qu'en fait son destin est de perdre.

En tout cas j'ai hâte de participer à l'event suivant si je le peux (je serai p'tre absent Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Hearts-Reaper
Gémeaux
Hearts-Reaper


Messages : 35
Date d'inscription : 30/11/2009

Réactions des évènements Empty
MessageSujet: Re: Réactions des évènements   Réactions des évènements Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:15

l'erreur dans le dernier evènement a été de sur estimer la portée des vies supplémentaires, mais aussi le nombre de joueurs qui s'est rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions des évènements Empty
MessageSujet: Re: Réactions des évènements   Réactions des évènements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions des évènements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rolands d'Or :: Gestion du projet :: Évènements-
Sauter vers: